Selon l’estimation du Forum Économique Mondial (WEF-2022) soixante dix pour cent (70 %) de la nouvelle valeur créée à travers le monde au cours des dix prochaines années reposerait sur des modèles économiques numériques, plus de la moitié du PIB sera généré dès 2023 par des entreprises « transformées numériquement », et d'ici à 2030, les gains de l’Intelligence Artificielle (AI) contribueront à eux seuls à l'économie mondiale à hauteur de 15.700 milliards de Dollars.
L’Algérie s’est engagée, à l’instar de beaucoup de pays industrialisés ou en voie de l’être pour investir largement dans les programmes de recherche et développement. Notre tutelle, à son tour, s’est engagée pleinement dans cette optique pour accompagner et encourager financièrement les étudiants à créer des start-up et des projets innovants et compétitifs. Une opportunité s’offre, de ce fait, aux étudiants disposant d’idées innovantes, et particulièrement pour valoriser et concrétiser les concepts ou conceptions traitées dans le cadre de leurs mémoires de Master et répondant à ce contexte.
Ce résumé de cours intitulé : « projet professionnel et gestion d’entreprise » destiné aux étudiants de la troisième année licence, est structuré en cinq chapitres conformément au canevas licence. Ce résumé souligne notamment l’aspect réglementaire et technique pour la concrétisation des idées et des projets innovants que les étudiants veulent faire valoir et mériter les « Label start-up » et « Label projets innovants ».- Teacher: $a->firstname $a->lastname